Soupe amish riz poulet

Cette soupe amish de riz et « poulet » végétal est presque identique à cette soupe amish préparée avec des nouilles.

Comme je l’ai dit dans l’article en question, les amish ont une très longue tradition de la soupe. Moi personnellement j’adore! Mais je sais qu’en France la soupe à base de riz n’est pas très courante. Cependant en Argentine et dans d’autres pays d’Amérique Latine, la soupe au riz est très courante. Apparement elle l’est aussi dans les communautés amish et mennonites.

Pour ma part j’ai de très beaux souvenirs de la soupe aux légumes et au riz de ma tante Anita, je devrais un jour faire un récit de cette soupe dans le contexte extraordinaire de cette cuisine là-bas. Il y a tellement de souvenirs, des histoires nostalgiques! Cela viendra si Dieu veut.

Soupe amish de riz et poulet vegetal11

Ingrédients

  • 300g d’aiguillettes végétales

  • De l’huile d’olive

  • Epices  pour poulet rôti (au supermarché)
    2 litres de bouillon de légumes 

  • 1 branche de céleri, coupé en dés

  • 2 carottes, coupées en dés

  • 1 une grosse pomme de terre coupée en dés

  • 1 gros oignon émincé

  • 1 blanc de poireaux émincé

  • 200g de riz basmati ou long

  • Poivre, sel, paprika fumée, persil, ciboulette

Préparation

  • Faire revenir les aiguillettes végétales dans un peu d’huile d’olive chaude pendant quelques minutes, parsemer d’assaisonnement pour pouletSoupe amish de riz et poulet vegetal3
  • Réserver.
  • Porter à ébullition le bouillon, ajouter le céleri, les carottes, la pomme de terre, le blanc de poireau et l’oignon.
    Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais pas trop, ils doivent rester fermes.
    Incorporer les aiguillettes.
  • Assaisonner de poivre et de paprika fumée.
    Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporer le riz (le temps de cuisson peut varier d’une marque à l’autre). 
  • Server dans des bols et parsemez de persil ou de ciboulette.

Soupe amish de riz et poulet vegetal8

Que la vie soit longue ou courte, son intégralité dépend de la raison pour laquelle elle a été vécue.

Proverbe Amish

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
  • Paula
    1 mars 2024

    J’ai lu votre explication et je pense moi aussi que la cruauté n’a pas de place dans le christianisme . Merci pour toutes ces réflexions. Cela m’aide dans mon chemin vers une alimentation bienveillante.

  • Vélaska
    1 mars 2024

    Chère Patricia,

    Vous êtes un ange. Une recette de ma communauté favorite. J’admire cette communauté. Cela me fait penser à “La petite maison dans la prairie”. Ils travaillent très dure mais récoltent tant. J’aimerai bien allez en vacances auprès d’eux pour voir leur style de vie comparé à nous qui avons tous et râlons.

    J’adore le riz alors je devrai aimé votre soupe il faudra que je goute le poulet végane pour savoir quel gout cela a.

    Ils mangent très gras et très lourd dut à leur dure labeurs mais savez-vous s’ils y a des végétariens, végétaliens ou végan.

    J’attens toujours la confirmation de ma réservation pour trois personne dans votre restaurant. JA JA JA.

    A bientôt

    • Patricia Gemelli
      1 mars 2024

      Bonsoir Vélaska, je suis loin d’être un ange mais merci quand même! Pour répondre à votre question sur le végétarisme chez les amish.Certains individus au sein des communautés amish peuvent choisir d’adopter un régime végétarien ou végétalien en fonction de leurs convictions personnelles, mais cela ne représente pas une norme générale au sein de la communauté. Malheureusement le mode traditionnel de se nourrir amish implique l’exploitation des animaux. Dans le comté du centre-sud de la Pennsylvanie, les militants du bien-être animal ont documenté de nombreux cas de négligence, de cruauté et d’exploitation. Les chevaux et les chiens sont les animaux les plus maltraités dans les communautés Amish, et les usines à chiots sont répandues, les chiens étant élevés dans un but lucratif sans se soucier de leur bien-être. Tout cela ternit l’image idéalisée de cette communauté. C’est pourquoi,pour moi une façon de profiter de la culture Amish avec compassion consiste à préparer des versions végétaliennes de recettes Amish traditionnelles.Mais cela ne change en rien la réalité des animaux qui sont exploités dans ces communautés, désolée de vous dire la vérité Vélaska! Je pense faire un article sur ce sujet, maintenant que vous m’avez posé cette question! Je pense que c’est très intéressant. Bonne soirée.