Recette de l’Ascension

Trempette Amish

TREMPETTE AMISH8R

L’une des fêtes les plus importantes pour les Amish est le jour de l’Ascension. Elle est traditionnellement célébrée le sixième jeudi après le dimanche de Pâques. C’est le jour où le Christ est remonté au ciel, quarante jours après sa résurrection d’entre les morts.

Le jour de l’Ascension pour les Amish est un jour de repos, de réflexion et de prière. Cette fête est l’occasion de se rassembler dans les églises. Durant la plupart des offices à travers le pays, des hymnes de louange et des prières d’action de grâce sont chantés, des sermons sont prêchés et des passages allusifs à l’ascension du Christ de la Bible sont lus.

Il est courant d’organiser un pique-nique à l’instar des autres habitants des Etats Unis non amish, comme on la vu dans l’article précédent.

Ils organisent alors des repas communautaires et des activités spéciales pour marquer l’occasion. Les garçons vont à la pêche ou jouent à des jeux au softball et au volleyball alors que les filles profitent pour parlent avec leurs amis.De nombreuses congrégations Amish organisent des promenades ou des randonnées le jour de l’Ascension. C’est une belle façon de profiter de la journée et de renforcer les liens familiaux. Cependant, chaque communauté amish peut avoir ses propres traditions pour célébrer l’Ascension.

Le  Pique-nique de l’Ascension

Même si l’activité principale de cette journée est celle d’assister aux services religieux, le pique-nique est une tradition bien ancrée chez les amish. Ces piques-nique peuvent avoir lieu en fôret ou dans une ferme. Les recettes les plus courantes pour ce pique-nique  comprennent  des œufs à la diable dont vous trouverez la recette ICI, la salade de brocoli, une salade de pommes de terre, beignets de maïs, sandwichs et la trempette au thon, recette que je vous présente aujourd’hui.

Voici quelques exemples de recettes amish pour la fête de l’Ascension

Croquettes de pomme de terre hollandaises

Salade de haricots noirs et maïs 

Aubergines frites

Salade de brocoli et chou-fleur

Salade amish en couches

Recette de la trempette amish pour l’Ascension 

TREMPETTE AMISH2

Cette recette de trempette amish pour l’Ascension appelée Amish dip en anglais est souvent servie avec de tortillas, des chips  ou comme garniture d’un sandwich fait avec du pain noir.

J’ai utilisé du « faux » thon qui est une merveille gustative , ce produit dont je vous ai parlé dans plusieurs posts et recettes à base de poisson. 

Il s’agit d’un substitut de thon en version vegan. Voici un lien pour vous informer au sujet de ce produit ICI.

Je ne perçois aucune rémunération de la part de cette marque, je vous donne simplement mes conseils. Je vous laisse la recette en ajoutant des alternatives pour une version végétarienne et vegane.

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250g de fromage à tartiner (Philadelphia etc) ou un 100% végétal pour version vegane

  • 150 g de mayonnaise traditionnelle ou vegan

  • 1 bocal de substitut de thon « Vuna » 175g

  • 1 poignée d’olives noires hachées

  • 1 grosse poignée de noix ou d’amandes effilées

  • Du jus de citron, poivre noir, sel 

TREMPETTE AMISH10R

Pour servir

Des tortillas, des chips ou du pain noir pour en faire un sandwich

Préparation

  • Dans un bol mélanger tous les ingrédients.
  • Assaisonner et servir avec du pain noir, des tortillas ou des chips.
TREMPETTE AMISH5R

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
  • Paula
    9 mai 2024

    Je connais ce substitut de thon est c’est vraiment incroyable. Belle recette pour un pique-nique!

  • Vélaska
    9 mai 2024

    Vous m’apprenez toujours de plus en plus sur les Amish. je vais finir par partir vivre avec eux et c’est moi qui vous apprendrez sur eux, leur coutumes, leur repas etc…

    • Patricia Gemelli
      9 mai 2024

      Bonjour Vélaska, Avant d’aller vivre avec eu vous devriez lire un article que pense publier mais je ne sais pas quand et qui parle justement sur le fait de pouvoir ou pas rejoindre la communauté! Je viendrai vous rendre visite en Pennsylvanie! Bonne fête de l’Ascension.