Burger aux champignons amish

Je partage aujourd’hui cette recette de burger aux champignons amish. Et oui les amish mangent des burgers aussi! N’oublions pas qu’une grande partie de ce mouvement vit aux Etats Unis et au Canada où le burger est roi.

Burger aux champignons amish13

La cuisine amish est riche et calorique et ne passe jamais inaperçue. Le régime amish a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Je préfère publier des recettes végétariennes ou veganes de cette communauté même si la gastronomie amish est particulièrement carnée.

C’est l’un des aspects qui me gêne le plus chez cette communauté que j’ai toujours admirée pour sa bienveillance. Mais point d’idéalisation, ce sont des êtres humains comme le reste des vivants.

Une recette simple et délicieuse

Burger aux champignons amish12

J’ai utilisé un steak haché vegan, l’offre de ce genre de produit est tellement extraordinaire que vous ne ferez pas la différence entre le steak à la viande hachée et le steak haché vegan. Vous pouvez faire une version végétarienne en utilisant du fromage si vous n’êtes pas vegan.

Burger aux champignons amish2

Pour un burger aux champignons amish 

Ingrédients

  • 1 steak haché végétal

  • 1 c. à s. d’huile d’olive

  • 1 c. à s. d’oignon émincé

  • une poignée de pleurotes

  • 2 c. à c. de sauce Worcestershire

  • 1 tranche de fromage ou de fromage vegan saveur cheddar

  • 1 pain à burger

Préparation

  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
    Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir transparents. Ajouter les champignons et la sauce Worcestershire et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient tendres, environ 5 minutes.
    Assaisonner avec du sel et du poivre.
    Retirer et réserver.
  • Cuire le steak haché dans un peu d’huile suivant les indications décrites sur l’emballage (chaque marque a sa propre façon de cuire)
  • Garnir le pain à burger avec le steak haché, le mélange d’oignons et de pleurotes et couronner d’une tranche de « fromage ».
    Servir avec des frites ou une salade.

Burger aux champignons amish7

Pensée du jour

Que la vie soit longue ou courte, son but dépend de la raison pour laquelle elle a été vécue.

Proverbe amish

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Vélaska
    16 avril 2024

    Vous êtes un ange Patricia une nouvelle recette de ma communauté favorite. Je vous adore !

    Vous auriez du ouvrir votre restaurant comme je vous lai dit il y a plusieurs années j’aurai été votre plus fidèle cliente après Gagou bien sur et ma paie y serait passée. Il en a de la chance de vous avoir Gagou.

    Vous pourriez voir créer une entreprise de restauration à emporter j’y viendrai tous les weekend. Cela me permettrez de vous voir régulièrement. Sinon vous pourriez ouvrir un site de cuisine spécial amish, mennonites, huttérites, mormons etc (communautés vivant comme la petite maison dans la prairie) intitulé “Recettes religieuses de la Petite Maison dans la Prairie dans le monde moderne”.
    Bref assez ri je sais que vous avez beaucoup à faire en plus de vos sites.

    Si l’on m’avait dit que les amish mangeaient des hamburgers j’en aurai ri car ils mangent très copieux surtout dès le matin et vivent en communauté et leur repas sont très abondant lors de leur fêtes et rassemblement. j’imagine que ce qui n’est pas mangeait est partager ou ramener chez eux et rien n’est jeté ? Sont-ils économe, écologie ? Après tout leur travail vient de leur effort et dure labeur quotidien de leur bras, main et la sueur de leur front. Ils mangent sain. Quand je dit “sain” je pense bio car il n’y a pas de produits chimiques dans leur élevage et production tout comme les menonittes et huttérites probablment les mormons du moins ceux qui vivent comme “Les Ingalls”

    A bientôt pour d’autres découvertes et recettes.

    Merci pour cette découverte.

    • Patricia Gemelli
      16 avril 2024

      Bonjour Vélaska,
      Vous me faites toujours sourire avec vos idées de restaurants etc. Et oui, comme je le dis dans mon article on n’imagine pas les amish manger des burgers mais ils habitent quand même dans le pays des burgers et forcément il y a certaines habitudes qui s’adoptent surtout je pense par les plus jeunes. Je ne dirais pas qu’ils mangent sain (ou comme vous dites, sain dans le sens qu’ils produisent beaucoup de leurs produit de façon bio) car ils mangent beacoup de viande, des mets gras, du sucre en abondance, mais c’est qui est sain est par contre leur mode de vie. Ils ne sont pas sédentaires, il travaillent beaucoup , ne sont pas scotchés aux portables ni aux ordinateurs, ils se couchent tôt et se réveillent tôt et vivent avec moins de stress. Tous ces facteurs contribuent à leur bonne santé malgré un régime trop riche. C’est pour cela qu’ils sont l’objet dans le bon sens d’études scientifiques. Dans le mauvais sens, ils sont aussi étudiés parce que certaines maladies sont propres à cette communauté et cela à cause de leur taux de consanguinité. Ce dernier favorisant l’apparition de certaines maladies Aux USA des laboratoires ainsi que la Clinic for Special Children (à Lancaster) étudie des enfants atteints de ce genre de maladie, de même à Strasbourg et ils essayent de trouver des traitements. Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt peut être pour une recette huttérite elles sont rares mais je trouve des trésors cachés jaja!