Oeufs à la Diable
Recette pour Thanksgiving
Voici une jolie recette de Thanksgiving d’oeufs à la diable que je n’ai pas pu publier avant.
Les œufs à la diable amish (Deviled eggs en anglais) sont une des recettes qui figurent parmi les traditionnelles entrées du menu pour cette fête.
POURQUOI LES APPELLE-T-ON « ŒUFS À LA DIABLE » ?
Les Oeufs à la diable, littéralement « œufs diaboliques » en anglais, est le terme généralement employé au XVIIIème siècle pour désigner des œufs farcis épicés et saupoudrés de paprika rouge, couleur démoniaque.
RECETTE D’ŒUFS FARCIS AVEC DU SUCRE
De nombreuses recettes amish sont riches en sucre. La recette des œufs à la diable amish rajoute souvent un tout petit peu de sucre à la préparation. C’est facultatif et cela dépend des goûts
VARIATIONS AUTOUR DES ŒUFS À LA DIABLE AMISH
La recette des oeufs à la diable amish n’est pas « unique » chaque famille a sa propre recette et certaines femmes amish ajoutent des morceaux de bacon, du fromage, de la relish aux cornichons, de la sauce piquante, du jus de pickles, etc.
Certaines recettes utilisent de la moutarde de Dijon. D’autres de la mayonnaise et encore de la Miracle Whip, une sauce à salade pour hamburger ou pour sandwich, typiquement étasunienne.
THANKSGIVING AMISH
Pour les Amish, c’est une journée spéciale pour remercier Dieu pour toutes leurs bénédictions.
Comme Thanksgiving arrive en plein milieu de la saison des mariages, de nombreux Amish assisteront à un mariage le jour de Thanksgiving.
Thanksgiving a lieu le 22 novembre aux Etats Unis à la différence du Canada, qui célèbre cette fête le 9 octobre. La plupart des communautés Amish célèbrent cette fête avec les membres de la famille et des amis en partageant un bon repas.
Le festin se compose traditionnellement de dinde, les oeufs à la diable, de petits pois à la crème, de petits pains frais, de vinaigrettes variées, de plats à base de maïs, de courges, et beaucoup de légumes.
Après le repas, s’ensuivent plusieurs desserts. Parmi les plus courants figurent la tarte à la citrouille, la tarte aux pommes, des gâteaux, des brownies et des biscuits.
Recette des oeufs à la diable
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 oeufs de la filière sexage in ovo
2 c. à s. de mayonnaise ou du Miracle whig (vente en ligne)
1 c. à c de sucre (facultatif)
1 c. à s. de moutarde (Savora, Dijon, au miel)
1 poignée d’olives noires ou vertes hachées
3 mini-cornichons hachés
Ciboulette, persil plat
Sel et poivre
Paprika doux ou piment rouge
Préparation
- Faire cuire les oeufs durs.
- Une fois refroidis, les écaler, les couper en 2 dans la longueur.
- Placer les jaunes dans un bol
Ecraser les jaunes à la fourchette. Ajouter la mayonnaise, le sucre, la moutarde, les olives, les cornichons et les herbes. Saler et poivrer. - Remplir une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée avec la préparation aux jaunes d’oeufs. Garnir les 1/2 blancs d’oeufs avec cette préparation.
- Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Parsemer de paprika ou de piment et servir.
Pensée du Jour
« Mes frères les oiseaux, vous avez bien sujet de louer votre créateur et de l’aimer toujours ; Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler et tout ce dont vous avez besoin pour vivre.
Saint François d’Assise.
De toutes les créatures de Dieu, c’est vous qui avez meilleure grâce ; il vous a dévolu pour champ l’espace et sa simplicité ; Vous n’avez ni à semer, ni à ; il vous donne le vivre et le couvert sans que vous ayez à vous en inquiéter. »
Saint François d’Assise.
Bien entendu, le saint n’imaginait pas à l’époque, l’invention de l’élevage industriel, le gazage des pigeons dans certaines villes et tant d’autres cruautés que l’homme inflige aux animaux!
Vélaska
20 décembre 2023Très belles pensées du Saint. Comme vous dites Saint François d’assise n’imaginait pas à l’époque, l’invention de l’élevage industriel, le gazage des pigeons dans certaines villes et tant d’autres cruautés que l’homme inflige aux animaux !
Il était l’ami des animaux, prêchait aux oiseaux, il a soumis une mule face à l’Ostie, apprivoisé un loup. Il est considérait comme le Saint patron de l’écologie.
Il y a un saint qui grâce à lui il y a de nouveaux des animaux c’est le patriarche Noé et son Arche.
Patricia Gemelli
20 décembre 2023Vous avez raison , il prêchait aux oiseaux et il est connu comme le saint protecteur des animaux, cependant, il n’était pas végétarien, il était omnivore et mangeait du poulet, du porc et autres animaux, ce qui démystifie clairement la légende qui a été crée autour de lui comme quoi il était un protecteur des animaux. C’est un sujet que j’aimerais aborder dans un article quand j’aurai un peu plus de temps. Nombre de grands intellectuels ont pris position contre la consommation des animaux, le premier végétarien était Pythagore, il y a eu Rousseau, Da Vinci, Plutarque… Un sujet très intéressant à développer. Par exemple j’aimerais écrire sur un évêque et théologien, St. Basile (330–379), aui aurait déclaré : «Le corps alourdi par des plats de viande sera frappé par les maladies, alors qu’un mode de vie modéré fait un corps sain et fort et coupe le mal à la racine. Les vapeurs de viande obscurcissent la lumière de l’esprit. » Tout porte à croire que le végétarisme fut l’une des principales caractéristiques des premiers chrétiens . A bientôt et merci pour votre fidelité!