Burger aux champignons amish

Je partage aujourd’hui cette recette de burger aux champignons amish. Et oui les amish mangent des burgers aussi! N’oublions pas qu’une grande partie de ce mouvement vit aux Etats Unis et au Canada où le burger est roi.

Burger aux champignons amish13

La cuisine amish est riche et calorique et ne passe jamais inaperçue. Le régime amish a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Je préfère publier des recettes végétariennes ou veganes de cette communauté même si la gastronomie amish est particulièrement carnée.

C’est l’un des aspects qui me gêne le plus chez cette communauté que j’ai toujours admirée pour sa bienveillance. Mais point d’idéalisation, ce sont des êtres humains comme le reste des vivants.

Une recette simple et délicieuse

Burger aux champignons amish12

J’ai utilisé un steak haché vegan, l’offre de ce genre de produit est tellement extraordinaire que vous ne ferez pas la différence entre le steak à la viande hachée et le steak haché vegan. Vous pouvez faire une version végétarienne en utilisant du fromage si vous n’êtes pas vegan.

Burger aux champignons amish2

Pour un burger aux champignons amish 

Ingrédients

  • 1 steak haché végétal

  • 1 c. à s. d’huile d’olive

  • 1 c. à s. d’oignon émincé

  • une poignée de pleurotes

  • 2 c. à c. de sauce Worcestershire

  • 1 tranche de fromage ou de fromage vegan saveur cheddar

  • 1 pain à burger

Préparation

  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
    Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir transparents. Ajouter les champignons et la sauce Worcestershire et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient tendres, environ 5 minutes.
    Assaisonner avec du sel et du poivre.
    Retirer et réserver.
  • Cuire le steak haché dans un peu d’huile suivant les indications décrites sur l’emballage (chaque marque a sa propre façon de cuire)
  • Garnir le pain à burger avec le steak haché, le mélange d’oignons et de pleurotes et couronner d’une tranche de « fromage ».
    Servir avec des frites ou une salade.

Burger aux champignons amish7

Pensée du jour

Que la vie soit longue ou courte, son but dépend de la raison pour laquelle elle a été vécue.

Proverbe amish

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Velaska
    31 juillet 2024

    Bonjour Patricia,

    Je me permet juste avec votre accord d’écrire un mot à Masha pour un renseignement. Je vous remercie.

    Bonjour Masha,

    Je lis que vous êtes du Canada.

    Depuis quelque temps j’ai une attirance pour les communautés Amish, mennonites et huttérites. Ces communautés à la fois discrète et distante éveille notre curiosité.

    Je me suis toujours posée la question quelles étaient leur repas au quotidien et leur fêtes.

    Un jour j’ai la chance de tomber sur deux sites de Patricia et depuis je n’ai plus lâcher ses blogs et y mettais des que je le pouvait un commentaire.

    Je cherchais des recettes spéciales sur les amish et et je vois dans recherches associés : il y avait différents peuple et je lis “Inuits” je me dis a part des ours, phoque, baleine ou rennes il n’y a rien d’autres à manger. Cependant je découvre grâce à Patricia qu’il existerai du pain chez eux et miracle je tombe sur un de ses sites et découvre la recette du pain !

    J’adore aussi une fête dont j’ai toujours voulu fêter et rêve qu’elle vienne un jour en France. C’est Thanksgiving qu’il soit des USA, Canada (dont je crois vous dites action de Grâce), le liberia et autres pays qui célèbrent cette fête à des jours différents.

    De plus mon fils très dure à manger et difficile à s’intéresser à la religion (je suis catholique) j’avais décidé de faire une cuisine hors du commun qui mêlerait à la fois cuisine et religion. Je cherchais aussi dans divers religions chrétienne mais elles ont toutes un point en commun Noël et Pâques. Certes je n’ai trouvé aucuns ouvrage de la sorte à part Noël, Pâques mais grâce à Patricia et son blog je suis émerveillé et je l’ai encouragé à faire ce dit-ouvrage avec cuisine, fête, jour voir une prière ou un dicton du jour ou du saint voir un ouvrage culinaire biblique qui joindrai ancien et nouveau testament.

    Malgré toutes les recherches que j’ai effectué sur internet je n’ai trouvé aucuns ouvrages culinaires concernant les mennonites, amish, huttérites en français. Bien sur Patricia qui est une personne très professionnelle, sérieuse perspicace comme vous pouvez le remarquer sur son Blog “Nourritures Spirituelles” et son autre blog que je vous encourage à visiter “Je cuisine donc je suis” n’a pas trouvé non plus d’ouvrages en Français.

    Patricia a des dons elle cuisine divinement bien. Rien que certains de ces plats malgré que je ne les ai jamais manger j’en avait l’eau à la bouche j’en sentais le goût. Elle a un autre don l’écriture. Rien qu’à la manière de rédiger des articles, l’illustration, le soin.

    J’ai toujours dis qu’elle devrait faire des ouvrages culinaires religieux et voir ouvrir un restaurant religieux dont je lui ai dit que je serai sa plus fidèle clientes et irait jusqu’à me ruiner rien que pour aller à son restaurant et serait prête à retourner à travailler à paris rien que pour y manger le midi durant ma pose.

    Auriez vous la gentillesse de me dire s’il existent des ouvrages culinaires de ces communautés et aussi de Thanksgiving en Français et de me dire leur titre s’il vous plaît ? En cherchant je n’ai trouvé qu’en anglais pour certains et en espagnol pour d’autres surtout des anciens livres avec une très illustration de la couverture qui me font penser à la petite maison dans la prairie mais hélas en Anglais.

    En vous remerciant Masha et vous aussi Patricia.

    Surtout Patricia laissez-nous vos deux blogs car grâce à vous j’apprends de plus en plus côté culinaire et côté religieux. Des que le temps me le permettra je reprendrai mon classeur de cuisine religieux

    Encore une fois merci.

    • Patricia Gemelli
      31 juillet 2024

      Bonjour Vélaska,
      Bien sûr que je vous autorise à envoyer ce message à Masha, c’est pour cette raison que je viens de l’approuver. J’espère que vous aurez les réponses que vous attendez, d’après ce que Masha a écrit elle n’est pas croyante mais peut être qu’elle aime elle aussi les amish et elle saura vous répondre. Je me permets tout de même de faire une petite correction, même s’il est vrai qu’il n’y a presque pas de bibliographie en français sur les amish, j’en ai quand même trouvé un ou deux livres écrits dans notre langue qui sont plus récents. Ce sont surtout des livres sur la vie des amish ou des romans mais il y a aussi un ou deux livres de cuisine, par contre je ne connais pas les auteurs et il n’y a aucune information au sujet d’eux. De plus d’après la table de matières (des livres) beaucoup des recettes contenues dans ces livres ont été déjà réalisées dans ce blog. C’est plus facile de trouver des livres sur les mennonites surtout en espagnol mais par contre pour les huttérites je ne suis pas aussi optimiste. Merci encore Vélaska pour tous les compliments que vous faites à mon sujet. Bonne journée!

  • Mascha
    30 juillet 2024

    Miam, miam! J’adore ce genre de plat tout simple.

    Cela dit, au Canada, il y a très peu d’Amish (5 000 individus) comparé au Ménnonites (200 000 personnes). Ici, on considère leur culture comme étant plus États-Unienne, mais pense que tu as raison de parler de culture nord-américaine tout court dans leur cas. 😉

    ❤️

    • Patricia Gemelli
      30 juillet 2024

      Bonsoir Mascha, je sais qu’ils sont moins nombreux au Canada qu’aux Etats Unis, je suis allée en 2009 en Pennsylvanie et j’ai eu la chance de les voir même si c’était un passage en coup de vent! A chaque fois que je vais au Canada je cherche pour voir si je trouve des amish mais c’est plus difficile surtout que d’après ce que je sais ils vivent dans l’Ontario alors que je vais visiter la famille au Québec où il n’y a pas d’Amish!

      • Mascha
        24 août 2024

        Oh, c’est intéressant! ^^

        Dans quel coin du Québec habite ta famille si je peux me permettre de demander?

        • Patricia Gemelli
          25 août 2024

          Je n’avais pas vu hier ce message sorry! Alors ma fille habite à Candiac, une ville pas très loin de Montréal et de La Prairie. Mes 2 petites filles sont nées là-bas. Et toi tu habites où? Bises et bon dimanche!

  • Vélaska
    16 avril 2024

    Vous êtes un ange Patricia une nouvelle recette de ma communauté favorite. Je vous adore !

    Vous auriez du ouvrir votre restaurant comme je vous lai dit il y a plusieurs années j’aurai été votre plus fidèle cliente après Gagou bien sur et ma paie y serait passée. Il en a de la chance de vous avoir Gagou.

    Vous pourriez voir créer une entreprise de restauration à emporter j’y viendrai tous les weekend. Cela me permettrez de vous voir régulièrement. Sinon vous pourriez ouvrir un site de cuisine spécial amish, mennonites, huttérites, mormons etc (communautés vivant comme la petite maison dans la prairie) intitulé “Recettes religieuses de la Petite Maison dans la Prairie dans le monde moderne”.
    Bref assez ri je sais que vous avez beaucoup à faire en plus de vos sites.

    Si l’on m’avait dit que les amish mangeaient des hamburgers j’en aurai ri car ils mangent très copieux surtout dès le matin et vivent en communauté et leur repas sont très abondant lors de leur fêtes et rassemblement. j’imagine que ce qui n’est pas mangeait est partager ou ramener chez eux et rien n’est jeté ? Sont-ils économe, écologie ? Après tout leur travail vient de leur effort et dure labeur quotidien de leur bras, main et la sueur de leur front. Ils mangent sain. Quand je dit “sain” je pense bio car il n’y a pas de produits chimiques dans leur élevage et production tout comme les menonittes et huttérites probablment les mormons du moins ceux qui vivent comme “Les Ingalls”

    A bientôt pour d’autres découvertes et recettes.

    Merci pour cette découverte.

    • Patricia Gemelli
      16 avril 2024

      Bonjour Vélaska,
      Vous me faites toujours sourire avec vos idées de restaurants etc. Et oui, comme je le dis dans mon article on n’imagine pas les amish manger des burgers mais ils habitent quand même dans le pays des burgers et forcément il y a certaines habitudes qui s’adoptent surtout je pense par les plus jeunes. Je ne dirais pas qu’ils mangent sain (ou comme vous dites, sain dans le sens qu’ils produisent beaucoup de leurs produit de façon bio) car ils mangent beacoup de viande, des mets gras, du sucre en abondance, mais c’est qui est sain est par contre leur mode de vie. Ils ne sont pas sédentaires, il travaillent beaucoup , ne sont pas scotchés aux portables ni aux ordinateurs, ils se couchent tôt et se réveillent tôt et vivent avec moins de stress. Tous ces facteurs contribuent à leur bonne santé malgré un régime trop riche. C’est pour cela qu’ils sont l’objet dans le bon sens d’études scientifiques. Dans le mauvais sens, ils sont aussi étudiés parce que certaines maladies sont propres à cette communauté et cela à cause de leur taux de consanguinité. Ce dernier favorisant l’apparition de certaines maladies Aux USA des laboratoires ainsi que la Clinic for Special Children (à Lancaster) étudie des enfants atteints de ce genre de maladie, de même à Strasbourg et ils essayent de trouver des traitements. Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt peut être pour une recette huttérite elles sont rares mais je trouve des trésors cachés jaja!