Thanksgiving chez les Amish

La plupart des communautés amish célèbrent Thanksgiving. C’est une  journée familiale et de gratitude où l’alimentation joue un rôle important. Cependant, les Amish ne célèbrent pas les fêtes de la même manière. Il existe de nombreux courants distincts, ayant tous leurs propres règles et convictions pour les fêtes.

horse 7637951 1920

Cela dit, la plupart des communautés amish reconnaissent la Pentecôte, Pâques, Noël, le Jour de l’Ascension, le Vendredi Saint et, bien sûr, Thanksgiving. Ces journées sont considérés comme des fêtes religieuses; par conséquent, les communautés les observent et les célèbrent. Il faut quand même noter que bien que Thanksgiving puise ses origines dans de traditions religieuses, cette fête est depuis longtemps célébrée comme une festivité laïque et, de ce fait, elle est la seule fête laïque respectée par beaucoup d’amish.

La plupart des communautés amish célébreront l’événement en réunissant leurs familles et leurs amis proches pour partager un bon repas fait maison. En fonction de la taille de la famille, ils se réuniront dans l’un des plus grands foyers de l’aîné pour préparer un festin. 

Tarte au chocolat amish Thanksgiving2

Les femmes préparent généralement des recettes à base de dinde, de petits pains frais, de vinaigrette, de maïs, de courges, de carottes et de divers légumes. Comme vous vous en doutez, cuisiner suffisamment de nourriture pour nourrir une grande famille amish prend beaucoup de temps et il n’est pas rare que les femmes passent plusieurs jours à préparer la nourriture pour Thanksgiving.

Une fois que tout le monde a fini son repas, plusieurs desserts sont préparés. Parmi les plus courantes figurent la tarte à la citrouille, la tarte aux pommes, les gâteaux, les brownies et les biscuits. Les invités et les membres de la famille qui viennent pour le festin apporteront généralement un accompagnement ou un dessert.

Après avoir partagé un grand repas avec tous les accompagnements traditionnels, les familles Amish peuvent jouer à des jeux avec les enfants ou tout simplement bavarder entre amis ou les membres de la famille. Il n’y a pas de télévision ni de réseaux sociaux chez les amish!

Source https://www.amish365.com/do-the-amish-celebrate-thanksgiving/

thanksgiving 6755476 1920

Pas de célébrations chez les plus conservateurs

Les Amish les plus conservateurs ont tendance à ignorer cette fête. Cela inclut les Amish de la vallée de Conewango dans l’État de New York, les Amish suisses autour de Berne, Indiana, le comté de Suisse, les Amish de l’Indiana et les Amish de Swartzentruber en général. Ils considèrent donc généralement Thanksgiving comme une fête fastueuse et solennelle pour peu de récompenses.

Les amish conservateurs considèrent qu’il faut rendre grâce tous les jours au lieu consacré une journée ou un repas à cette gratitude. C’est beaucoup de nourriture, de la nourriture raffinée, qui ne s’accorde peut-être pas bien avec le style de vie très frugal des Amish les plus conservateurs.

happy 8395783 1920

Et dans les communautés les plus progressistes?

Dans les communautés Amish plus progressistes, comme Shipshewana, dans l’Indiana, par exemple,  Thanksgiving est largement célébré. La façon de célébrer ressemble à celle de non amish, 

Les types d’aliments que l’on retrouve sur une table Amish seront similaires à ceux que l’on trouve lors de n’importe quel rassemblement de Thanksgiving, bien que la dinde ne soit pas aussi ancrée dans la tradition Amish. Il est coutume de servir chez les familles Amish avaient du jambon, du poulet et même du chevreuil comme viande principale pour le repas.

Quoique ce soit l’occasion de vendre des dindes huttérites très prisées par les « anglais ». Comme dessert chez les amish, en plus de la traditionnelle tarte à la citrouille, vous trouverez un grand nombre de tartes comme celle à l’avoine et la tarte à la vanille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.